.

Eva SAS avec Sandrine Rousseau

Publié le

J’étais aujourd’hui avec Sandrine Rousseau, candidate NUPES de la 9e circonscription, sur la Seine, passerelle Simone de Beauvoir, pour rappeler l’importance des enjeux environnementaux dans cette élection. 

La Seine est emblématique de la pression que l’activité urbaine et industrielle fait peser sur nos cours d’eau et notre environnement. Polluée par les hydrocarbures, des PCB, des polluants chimiques et des plastiques elle peine à retrouver un écosystème favorable au développement de la faune et de la flore aquatique.

Nous avons besoin de député∙e∙s écologistes à l’assemblée pour lutter contre la surproduction de déchets, pour développer les filières de réutilisation des matériaux, de réparation et de réemploi, pour défendre la sortie planifiée des engrais et des pesticides de synthèse.

Nous avons besoin de député∙e∙s écologistes à l’assemblée pour redonner des moyens à l’Etat et aux collectivités locales pour contrôler et sanctionner toutes les atteintes à l’environnement que ce soit la pollution de l’eau, de l’air, des sols ou les pollutions sonores.

Nous avons besoin de députés écologiques pour rompre avec le modèle productiviste et la surexploitation de la nature, rompre avec le culte de la croissance, et avec la toute-puissance des lobbys.

Nous ne pouvons plus attendre.

Alors si vous voulez agir pour l’environnement, protéger nos fleuves et nos forêts, donner à la France les moyens de s’adapter et de lutter contre le dérèglement climatique et préserver notre cadre de vie dans les 12e et 20e arrondissements il n’y a qu’un seul bulletin les 12 et 19 juin c’est le bulletin NUPES – Eva Sas. Vous pourrez compter sur moi !

Revenir en arrière

Partager l'article

Rejoins
la campagne !

Portons une députée écologiste à l’Assemblée nationale lors des élections législatives des 12 et 19 juin 2022.